Concept
A l'origine de Noues Paris
Avoir un impact positif sur la société
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » – Antoine Lavoisier. Nous ne voulons pas créer davantage mais au contraire profiter de ce qui existe déjà et lui donner une seconde vie. Noues Paris s’inscrit dans une démarche de revalorisation textile. #upcycling
Répondre à notre propre besoin
Passionnées de luxe et de bandeaux, nous vous proposons des bandeaux en soie de qualité à un prix accessible. Aujourd’hui, deux offres existent sur le marché : d’un côté la fast fashion offrant une qualité discutable à un prix abordable, de l’autre les Maisons de luxe avec une offre de qualité mais peu abordable entre 150 et 200€.
Mettre en avant le savoir-faire
Les foulards sont mis entre les mains de notre couturière, et pas n’importe laquelle. Il s’agit de la grand-mère d’Audréa. Big love sur mamie Raymonde qui nous suit depuis le début du projet et qui grâce à ses doigts de fée nous créé ces petites beautés.
Créer une communauté où chaque femme s’aime pour ce qu’elle est
Nous voulons que chaque femme se sente belle et soit fière de sa singularité, à l’image de chacun de nos bandeaux. Noues Paris c’est une communauté où chaque femme est unique, mais possède une même aspiration : être sa propre muse. #BeYourOwnMuse avec @NouesParis.
Comment ça se passe chez Noues ?
1. Chinage
Nous passons des journées entières dans des friperies pour dénicher les plus beaux foulards vintages en soie issus de grandes Maisons.
2. Transformation
Tout se joue sur cette étape l'upcycling. Les foulards sont mis entre les mains de notre couturière, qui les upcycle en bandeaux.
3. Shooting
Nous prenons beaucoup de plaisir à shooter des modèles qui nous inspirent. On écrit une première histoire avec les bandeaux avant que vous n’écriviez la vôtre.
4. Mise en vente
Chaque bandeau étant unique, et notre mise en vente se faisant par petit drop, nous fonctionnons au premier arrivée, premier servi. Alors à vos alertes pour les prochains lancements !
Garantir la qualité/ l’authenticité – oui mais comment ?
Tous les foulards achetés en friperie sont authentifiés pour la qualité de leur soie. Chaque grande Maison (Chanel, Yves Saint Laurent, Dior, etc…) respecte des procédés de fabrication distincts, reconnaissables par les experts de la seconde main du luxe. Ainsi chez Noues Paris, les foulards upcyclés en bandeaux, issus des grandes Maisons sont authentifiés grâce à leur soie.